Salem, Massachusetts, 1690 / Los Angeles, 1700 : Le Commencement
Tout commença lors de la célèbre chasse aux Sorcières. La légende populaire racontait qu'il fallait brûler les sorcières pour qu'elles ne reviennent pas d'entre les morts si jamais l'un d'entre elles avait jeté un sort.
Tout comme Melinda Warren fut la première sorcière de la lignée des Halliwell, La duchesse Elizabeth Lewis, fut la première Sorcière de la lignée des Carlson. Elle avait développé cinq facultés magiques extraordinaires : la Télékinésie, la Télépathie, la Géokinésie, la Pyrokinésie et la Lunéokinésie. Elle vivait paisiblement avec le Duc de Salem . Jusqu'au jour où elle fut chassée par un des miliciens de la ville pour Traitrise. C'était une Sorcière rusée, difficile à attraper et la Milice de Salem échoua dans ses tentatives de capture. Les chasseurs, abandonnant l'idée d'attraper une sorcière aussi douée, se retournèrent contre Mélinda Warren et la brulèrent pour tenter d'attirer l'attention de la Sorcière Astrale.
Elizabeth ne tomba pas dans leur piège et elle réussi ainsi à éviter de rejoindre Mélinda sur le bucher. Elle parvint aussi à sauver la fille de Mélinda et elle s'occupa de Prudence Warren, fille de Mélinda et orpheline. Durant 10 ans, elle resta cachée dans un petit village de la foret. Finalement, elle déménagea dans une contrée lointaine, connue de nos jours sous le nom de Los Angeles , escortée en carrosse secret. En 1700, elle donna naissance à Elizabeth (II) Lewis et commença à rédiger son Livre des Ombres afin de le transmettre à sa postérité. Elizabeth fut capturée par la Milice de Salem, 3 ans plus tard, qui ont finalement retrouvé sa trace et fut brûlée, sans jugement. Prudence resta alors à s'occuper de la fille d'Élisabeth et à survivre toutes les deux.
Los Angeles, années 30' 40' 50' : La Guerre des Sorcières
200 ans plus tard, Elizabeth (
III) donna naissance à 5 enfants : Elizabeth (IV), Blake, Evan, Essence et Eliza[Beth] (V). Le Pouvoir se sépara en 2, un qui tourné vers le bien et l'autre vers le mal. Elizabeth et Beth, pourchassèrent leurs frères et sœurs pour avoir pratiqué la magie Noire et vécurent une guerre sanglante entre famille. Il y a eu 4 tués : Elizabeth (IV), Blake, Evan et Essence. Beth donna naissance dans les années 50', à Elizabeth et Evan.
New York, 2027 : Prélude
La Terre vie un profond bouleversement. Le réchauffement climatique a été plus rapide que prévu et les conséquences sont énormes pour l'Amérique qui a perdu près de ¼ de sa population, engloutie par les eaux de l'océan Pacifique et sous des torrents de pluie. Un seul homme, John Harris a réussi à rassurer la population.
Los Angeles, 11 avril 2001 : Brooke Elizabeth
Elizabeth Carlson et Anton Adams vivaient un amour difficile. Dans les cieux, les dirigeants du monde magique avaient décréter l'interdiction des unions entre protégée et être de lumière alors qu'Elizabeth attendait le fruit de ses amours avec Anton, son être de lumière. Afin de protégée celle qu'il aimait et de respecter les lois magiques, Anton quitta Elizabteh alors sur le point d'accoucher de Brooke.
Quelque jours après, le nouvel être de lumière d'Elizabeth, Lucas Andrews se présenta à elle. Tout trois déménagèrent à New York.
New York, 24 décembre 2004 : Blake Eugene
L'année 2004 marque la fin de l'ère de mariage interdite après la naissance du tout premier enfant mi sorcier-mi être de lumière reconnu par les fondateurs. Les Fondateurs ne pouvaient plus se permetrre de refuser aux autres sorcières ce qui avait été autorisé aux halliwell. Ils ont donc autorisé le mariage entre un Être de Lumière et une Sorcière. C'est ainsi que Elizabeth finie par tomber enceinte et donna naissance au petit Blake, deux secondes avant Noël, n'est-ce pas un miracle ?
New York, 6 février 2009 : Chase Evan
Vivant toujours à Los Angeles, Evan Carlson, le frère d'Elizabeth rejoint sa soeur à New York au cours de cette année. Johanna Valentine, Sa femme, humaine, était tombée enceinte, 9 mois plus tôt, et donna naissance au petit Chase Evan le jour de l'arrivée du couple à NY. Malheureusement, Johanna mourut des suites d'une hémorragie du col de l'utérus et Chase demeure privé de sa mère biologique.
New York, 4 juillet 2012 :
Candice Elizabeth & Christina Essence
Evan finit par se remarier avec Jillian Dark, une Sorcière. Et le jour anniversaire de l'indépendance des Etats-Unis, deux petites jumelles sortirent du ventre de Jilian sans problème : Candice Elizabeth, l'aînée et entêtée et la deuxième fille quant à elle était le portrait de sa tante Elizabeth . Ses parents choisirent d'ailleurs ce prénom pour la petite Christina Essence. Cette petite avait un tempérament doux, remplie de devoirs et souvent un peu trop protectrice. Evan maintenant paisiblement avec ses enfants dans la même ville que sa soeur, mais pas le même quartier.
New York, 2009 à 2015 : Origines
Plutôt réservé dans sa jeunesse, John Harris s'est avéré être un excellent orateur et diplomate dès son adolescence, captivant son auditoire comme par magie. Maire de New York depuis novembre 2015, il a fait construire une gigantesque digue surmontée d'un dôme protecteur autour de la ville, permettant ainsi de sauver des milliers d'habitants de la cité. L'ouvrage avait été réalisé en deux jours et cette construction rapide et inattendue soulevait des questions. Le lendemain de l'achèvement des travaux, une grande tempête frappa tout l'Etat de New York, faisant des millions de mort et dévastant tout sur son passage. Seuls les habitants de la cité furent épargnés grâce à l'intelligence de Harris.
Les questions quant à la manière dont avait été réalisée la digue disparurent bien vite, les habitants de New York city étant trop heureux d'être en vie.
New York, 2016 : L'empire
Fort de se succès, John Harris se présenta aux élections fédérales américaines en 2016 et fut élu président des Etats-Unis, contre la promesse de protéger chaque villes restantes des USA comme il l'avait fait à New York. Durant les deux premières années de son mandat de président, les catastrophes s'enchainèrent à un rythme soutenu, diminuant encore et encore la population du monde.
John Harris, devant à chaque proposition de protection d'une ville, demander l'approbation du sénat, les villes n'étaient pas toujours protégées à temps. Aussi un élu, Laurence Leers, proposa-t-elle, en ses temps difficiles, de donner les pleins pouvoirs à Harris. Après son discours passionné sur la nécessité d'avoir un dirigeant unique et stable en ces temps de crises, John Harris fut nommé Empereur des Etats Unis et reçu les pleins pouvoirs sur le pays.
Pendant deux ans, il régna de manière juste sur le pays, faisant construire les mêmes digues et dômes dans toutes les villes existantes encore.
New York, 1e juillet 2018 : Révélation
Le changement et le choc se firent le jour de son discours anniversaire de couronnement. Alors qu'il était empereur depuis 2 ans, John Harris révéla son profond traumatisme.
Voici un extrait de son discours
« ... depuis mon adolescence, des phénomènes étranges se sont produit autour de moi. Les choses se déplaçaient toutes seules, j'entendais des voix. Je pensais être fou, jusqu'au jour où mon amie Carrie, devenue depuis ma tendre épouse, fut victime d'un accident de voiture. Carrie était dans la voiture écrasée sous un arbre et je voyais l'essence qui s'échappait du réservoir. La voiture allait prendre feu. J'ai tenté de soulever l'arbre, mais je n'avais pas assez de force. Alors j'ai juré que si quelque chose me permettait de soulever cet arbre, je me mettrais au service du bien des autres toute ma vie. Et l'arbre c'est soulevé. Vous l'aurez compris, j'ai des pouvoirs magiques... »
La nouvelle fut prise avec stupeur et compréhension par la population américaine. Malgré sa différence, John Harris avait fait le bien autour de lui. On l'accepta tel qu'il était.
Comme il n'était pas le seul de son espèce, il remplaça la police par une milice composée de démons, de sauciers, et autres créatures magiques, bien plus efficace dans leur travail.
Il aussi en place une cellule d'enquête pré-criminelle, composée de voyant, qui prédisant les actes criminels avant qu'ils ne soient commis. Il plaça des télépathes à la tête des entreprises bancaire, les élétrokinésites dans les centrales électriques, les auquakinésite devaient être sapeurs pompier...
New York, 2019 : Suprématie universelle
Le 21 juin 2019, la loi de la suprématie universelle fut votée. Elle accordait aux personnes dotées de pouvoir magiques un droit de vie ou de mort sur les humains. Désormais, les criminels humains ne passaient devant les tribunaux, les sorciers dotés de pouvoirs puissants, devait décider de leur sort en âme et conscience.
New York, 2021 : La fin d'une ère
Alors que le monde sombre dans la dictature de John Harris, la communauté magique bénéfique se doit de réagir. Les sorciers n'osent plus prendre partie pour les humaines de manière public de peur des représailles. Les fondateurs, de moins en moins nombreux depuis la grande guerre qui a opposé les Halliwell au pouvoir Ultime, décident de réorganiser les cieux.
Le rôle des êtres de lumière devient de plus en plus actif. De protecteurs des sorcières en apprentissage, ils deviennent les protecteurs de toute la communauté magique et humain. Seul quelque anciens refusent de prendre part de manière active dans la guerre qui oppose désormais les idéalistes aux Harrissiens.
En 2021, Après de nombreux mois de combats actifs, des sorciers décédés, des fantômes, décidèrent de contacter les fondateurs afin de leur demander un retour sur la Terre, afin de protéger celle-ci des monstruosité des Harrissiens. Les fondateurs accédèrent à leur demande. C'est ainsi que naquirent les Protecteurs des cieux. A la fois ange gardien des sorcières et protecteurs des plus faibles.
Afin de contrer la révolte des cieux, John Harris décida d'offrir, avec l'aide de Mendro l'alchimiste une seconde vie aux humains et sorciers décédés. En échange de leur total collaboration dans l'élimination des protecteurs des cieux, une seconde vie s'offrait à eux
Mendor capturait leur essence de vie et leur permettait de récupérer un corps de chair et de sang. Ces nouveaux êtres bénéficient d'une arme unique, l'arbalète des ténèbres, arme redoutable, imprégnée d'un venin mortel pour tout les protecteurs.
Les archers des ténèbres, nom donner à cette nouvelle race, ne doivent leur survie qu'au bracelet de vie, fournis par Mendor. Mais ils doivent faire attention, car au moindre écart, à la moindre compassion, Mendor peut reprendre ces bracelets et dans ce cas, le corps de l'archer des ténèbres est réduit en cendre tandis que son âme disparait dans les limbes
New York, 2027 : De nos jours
Huit ans plus tard, John Harris est toujours à la tête des Etats Unis. La digue construire pour protéger la ville de New York est devenue une frontière infranchissable. Les humains, obligé de vivre dans cette vielle, sont désormais persécuter et entourer par des démons pouvant agir impunément. Les entreprises, les écoles, les hôpitaux, ... sont désormais tous sous le contrôle magique. Mais la résistance s'organise. Des groupes d'humain, parfois aider par des sorcières et sorciers, tentent de mettre fin au régime de terreur mis en place par Harris. Deux familles de sorciers, les Andrews et les Clarson, sont au centre de cette résistance. Détenteur du pouvoir ultime, Ils tentent d'identifier les démons et de les détruire. Mais Harris, aidé de Chad Michiels, a lancé une faction de sa milice à leur trousse.
Sorciers, sorcières, humains, démons, neutre, tous tentent désormais de survivre dans cette ville devenue un lieu de débauche et d'oppression.
Et vous, dans quel camp serez-vous?